Modalités des formations dispensées
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Les formations sont conventionnées.
Horaires et accueil
Sauf indication contraire portée sur la convocation, la durée quotidienne des formations est fixée à sept heures. Les formations se déroulent de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 avec une pause en milieu de chaque demi-journée.
Lieux et déroulement
Les formations peuvent se dérouler sous deux formes :
- En présentiel
- En distanciel (visio)
Effectif
Pour favoriser les meilleures conditions d’apprentissage, l’effectif de chaque formation est limité. Cet effectif est déterminé, pour chaque formation, en fonction des objectifs et méthodes pédagogiques.
Conditions d'accès des publics en situation de handicap
Pour connaitre la liste de structures ou personnes ressources susceptibles d’aider à aménager les parcours pour les personnes en situation de handicap ou pour toutes autres questions complémentaires, nous vous invitons à vous adresser à notre référent handicap au 03 88 37 94 00 et/ou omuller@abrapaformation.fr
Engagements
Abrapa formation s’engage à apporter une réponse à la demande de formation dans un délai de 15 jours
suite à la réception de la demande. Abrapa formation s’engage à réaliser la formation validée dans un délai de 3 mois suite à la validation du contenu.
Gestion des réclamations
Les parties prenantes peuvent exprimer leurs réclamations :
- Via l’évaluation de la formation par les stagiaires,
- Oralement en appelant Olivier MULLER : 03 88 37 94 00 et/ou omuller@abrapa-formation.fr
Inscription
Les demandes de formation doivent être adressées à Abrapa formation à l’adresse e-mail : contact@abrapa-formation.fr
La demande de formation doit contenir l’intitulé de la formation, les dates souhaitées, le lieu souhaité
et les informations liées aux participants (nom, prénom, fonction, service, adresse e-mail).
Si votre projet nécessite une adaptation des programmes existants, une étude sera réalisée par notre
responsable pédagogique afin de valider les objectifs et le programme de votre formation.
Tarification
En contrepartie de l’action de formation, le client s’engage à acquitter les frais suivants :
- Coût de formation prévu sur le devis validé
- Frais de déplacement, de repas et d’hébergement du formateur
- Conditions de règlement : à réception de facture
- Les frais relatifs aux stagiaires relèvent de l’employeur.
- En cas de formation collective, les coûts sont proratisés par employeur.
Les frais de déplacement du formateur sont facturés au réel sur présentation des pièces justificatives. Le barème des frais de déplacement est de :
- Voiture : barème fiscal kilométrique en vigueur
- Train : sur la base d’un billet 2nd classe
- Avion : sur la base d’un billet classe économique
Les frais d’hébergement et de repas du formateur sont facturés au réel sur présentation des pièces justificatives.
Etant un organisme de formation certifié QUALIOPI au titre de la catégorie « Actions de formations », les coûts de formation peuvent être pris en charge par votre OPCO.
Abrapa formation ne pratique pas la prorogation et il vous appartient de réaliser les demandes de prises en charge des formations.
Évaluation de la formation
Évaluation de la satisfaction des stagiaires
- Une évaluation de la formation par les stagiaires est réalisée à l’issue de chaque formation.
- Les réponses aux éventuelles insatisfactions sont indiquées dans le bilan de l’évaluation de la formation par les stagiaires.
Évaluation des acquis
- Une évaluation des prérequis à la formation est réalisée en début de formation.
- Une évaluation des acquis de la formation par rapport aux objectifs est réalisée, soit tout au long de la formation, soit en fin de formation.
- Le résultat des évaluations sera mentionné sur le bilan de fin de formation transmis au client.